Mesurez votre taille – Hommes

Utilisez un mètre ruban et faites appel à un ami pour prendre les mesures suivantes. Lorsque vous aurez terminé, vous pouvez facilement trouver votre taille française.



Prenez vos mesures

1. Taille du cou

Utilisez un mètre ruban pour mesurer autour de la base de votre cou, là où ce dernier rencontre vos épaules. Mettez un doigt entre votre cou et le mètre ruban pour un col plus ample.

2. Manchon

Pliez votre coude et mettez votre main sur votre hanche. Demandez à votre ami de mesurer du milieu de l’arrière de votre cou, autour de l’épaule et du coude à l’os du poignet.

3. Largeur du torse

Cette mesure devrait être prise sous vos aisselles, autour de la partie la plus large de votre torse et des omoplates. Assurez-vous de garder le mètre ruban à un niveau horizontal et ne tirez pas trop fort et ne retenez pas votre respiration pendant la mesure.

4. Taille

Mettez le mètre ruban autour de votre tour de taille naturel, qui devrait être proche de votre nombril. Mettez un doigt entre le ruban et votre corps avant de mesurer.

5. Entrejambe

Elle est mesurée entre l’aine et la cheville infèrieure. Vous pourriez trouver qu’il est plus facile de le mesurer sur une paire de pantalons qui vous convient déjà.